Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Ciné-débat : Trop chaud

19 juin → 18h00 à 21h00
Gratuit

Vendredi 19 juin à 18h, La Ville d’Annecy et Le Cinéma Le Mikado vous propose une nouvelle séance avec la projection du film « Trop chaud ».

(Suisse-2025- 78mn) réalisé par Benjamin Weiss.

Synopsis :
« Les tribunaux peuvent-ils contraindre le pouvoir politique à agir plus fermement contre le changement climatique ? Et quel rôle joue la société civile dans cette situation ? Le bras de fer inédit entre l’association « Les Aînées pour le Climat » et le gouvernement suisse a porté l’affaire jusqu’à la Cour européenne des droits de l’homme. Toutefois, la Suisse refuse d’appliquer l’arrêt. Un thriller juridique qui soulève des questions fondamentales de démocratie et d’État de droit. »

Débat animé par Anne MAHRER de l’association Les Aînées pour le climat et Dorothée CHARLIER chercheuse sur l’impact de la chaleur sur la santé

INFORMATIONS :

Gratuit
Cinéma Le Mikado
Informations au 06 59 98 76 42
Séance proposée en partenariat avec La Ville d’Annecy

Détails

Lieu

Organisateur