Dès 12h, de l’École Supérieure d’Art Annecy Alpes (ESAAA)
L’ESAAA propose une exposition polymorphe à Bozar, lieu de réemploi. Un premier espace sera consacré au travail de Paola Mollet-Ripoll, jeune artiste diplômée de l’ESAAA. Ses performances et installations forment un univers hope punk qui cultive
un espoir révolté et refuse d’accepter la perspective d’un avenir sombre. Ses bricolages low-tech vont jusqu’à transformer des circuits électroniques en instruments de musique (circuit bending). Dans un second espace, vous découvrirez les actions menées par les étudiants de la Commission Transition au travers d’une exposition, accompagnée d’une mise en récit des pratiques de transition écologique développées au sein de l’ESAAA.
Au programme :
– 12h : performance de l’artiste Paola Mollet-Ripoll
– 12h30 : vernissage de l’exposition
– 14h à 17h : atelier d’initiation au circuit-bending par l’artiste Paola Mollet-Ripoll (5 personnes maximum).
A noter : exposition visible également du mardi 19 au samedi 23 novembre de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Espace Bozar, 3 avenue des Trois Fontaines Annecy. Gratuit, sans inscriptions.
(Sauf pour l’atelier d’initiation au circuit-bending sur www.esaaa.fr)
Fruit d’une collaboration entre le l’ESAAA, le Grand Annecy et Bazar sans Frontières, BOZAR a été conçu dans le but de promouvoir l’économie circulaire, à travers le réemploi de matériaux.
Établi au sein de l’ancienne station essence de la rue des 3 Fontaines à Seynod (quartier de Loverchy), BOZAR, lieu de réemploi abrite désormais un magasin de matériaux et un espace réservé aux étudiants de l’ESAAA.